Depuis plusieurs semaines déjà, l’envie de prendre ces magnifiques flamboyants rouges vifs me taraudait. Il faut dire que cette année, ils sont particulièrement resplendissants. Où que l’on se trouve sur l’ile, ils égayent les paysages et forment un environnement coloriste incroyable. Imaginez, ce rouge vif dans un écrin de verdure, contrastant avec le bleu turquoise des lagons, le bleu azur du ciel et le sable blanc – vous avez là les 4 couleurs du drapeau mauricien: le rouge, le vert, le bleu et le jaune.

Ce matin donc, je me suis levé aux aurores dans l’espoir d’avoir une belle lumière et des routes sans trafic routier – je n’ai pas été déçu du voyage, 2 heures de photo dans un décor de rêve, à prendre toutes ces couleurs en pleine face.

Aussi, et comme aujourd’hui c’est la Saint Nicolas (c’est le 6 décembre, je sais, mais c’est aujourd’hui que la fête du St Nicolas fait son défilé dans les villes de l’Est de la France), je dédis cette bouffée de couleur, de soleil et de chaleur à mon petit frère Nicolas. En espérant que cela te plaise et te redonne l’envie de venir nous voir à Maurice 🙂 Avec toutes ces couleurs naturelles, j’ai également une pensée pour ma grand-mère, mamie Mauricette, qui a fêté ses 82 ans la semaine dernière.

Jul